- chat
Pourquoi mon chat grossit pendant l’hiver ?
Très souvent, nos compagnons à 4 pattes ont tendance à nous accompagner dans la prise de poids l’hiver. Vous l’aurez peut-être remarqué : il commence à faire froid, votre chat rentre plus tôt, il adopte la « pachat’itude », il commence à changer de volume… et il grossit.
Votre chat doit garder un poids adapté pour rester en bonne santé. Cependant, les conditions de l’hiver sont propices à la prise de poids, ce qui peut engendrer des problèmes de santé.
Voici quelques conseils pour limiter ce phénomène :
-
Faites-lui faire un peu d’exercice quotidiennement : cache-cache, parcours sportif avec laser, balles, jouets… Tout ce qui pourrait l’aider à brûler des calories ! En plus de cela, cette dépense énergétique lui permettra de lutter contre l’ennui (qui l'amène souvent faire un petit tour à sa gamelle) et renforcera vos liens.
- Si votre chat continue d’ingérer les quantités habituelles, alors qu’il se dépense bien moins, les kilos en plus sont assurés ! Dans ce cas, une solution serait de diminuer la quantité de nourriture et friandises ou de modifier la qualité de ses croquettes en optant pour des croquettes spéciales chat d’intérieur ou light. Cette nourriture sera moins énergétique tout en apportant un sentiment de satiété. Pour les petits gourmands, vous pouvez fractionner davantage les rations, opter pour un distributeur de croquettes, ou une gamelle « anti-glouton » pour faire durer le plaisir ! En baissant progressivement la ration journalière, cela ne devrait pas impacter la valeur nutritionnelle apportée à votre chat.
Découvrir CosmoSoin
Des produits sains pour le corps et le visage, des protections contre les insectes ainsi que des soins vétérinaires.
Fabriqué en France
Livraison offerte à partir de 49 € d’achat
Paiement sécurisé